Trouvez le service qui vous convient. Cliquez sur le nom du service pour avoir davantage de détails sur celui-ci.

Physiothérapie Cliquez pour les détails

La physiothérapie est une thérapie ayant pour but de maximiser la fonction physique et la motricité des personnes en utilisant des moyens physiques, tels que la thérapie manuelle, la chaleur, la cryothérapie (froid), l'électrothérapie (stimulation musculaire/sensorielle, ultrasons, laser, etc.), l'hydrothérapie (l'eau), les exercices, les massages, et les exercices fonctionnels visant le retour aux activités. Le sujet de telle rééducation inclut les problèmes neuro-musculosquelettiques, c'est-à-dire les problèmes neurologiques, articulaires, musculaires, les troubles d'équilibre, la force, l'endurance, la douleur et la proprioception.

Approches spécialisées

  • Rééducation périnéale et pelvienne
    Nous vous aidons à éliminer les pertes d'urine, de gaz ou de selles. Ce problème touche environ 40% des femmes.
  • Réadaptation de l'articulation temporo-mandibulaire
    Nous vous aidons à retrouver la pleine fonction de votre mâchoire.
  • Programme de prévention des chutes
    Nous évaluons et traitons les différents troubles de l'équilibre.

La durée du traitement est d'environ 30 minutes et vise particulièrement une région précise, souvent victime d'un traumatisme (accident de travail, blessure sportive ou d'auto). Le traitement est dispensé par un physiothérapeute ou une thérapeute en réadaptation physique (TRP). Une évaluation orthopédique et ostéopathique d'environ 60 minutes est habituellement nécessaire au préalable. Nous pouvons facturer la CSST et la SAAQ pour vous.

Ostéopathie Cliquez pour les détails

L'ostéopathie est fondée sur des techniques manuelles visant à la conservation ou la restauration de la mobilité des différentes structures de l'organisme. Elle se base sur l'idée selon laquelle toute perte de mobilité naturelle des organes les uns par rapport aux autres apparaît au niveau des muscles, des tendons, des viscères, du crâne ou des enveloppes (fascia) et induit des dysfonctionnements. Les ostéopathes considèrent que la remise en fonction de la mécanique corporelle peut entraîner une régulation de l'homéostasie. L'ostéopathe doit suivre une formation de cinq années suivant l'obtention du diplôme universitaire.

La durée du traitement est typiquement d'environ 45 minutes et le traitement couvre habituellement plusieurs membres et articulations et de grandes chaînes musculaires. Les symptômes traités sont souvent présents depuis relativement longtemps et un événement traumatique n'est pas toujours à l'origine de la symptomatologie. Le traitement est offert par un physiothérapeute dûment formé en ostéopathie.

Massothérapie Cliquez pour les détails

La massothérapie englobe un ensemble de techniques de massage qui, malgré leurs différences de philosophie et de manipulations, partagent un certain nombre de principes et de méthodes ayant pour objectif de favoriser la détente (musculaire et nerveuse), la circulation sanguine et lymphatique, l'assimilation et la digestion des aliments, l'élimination des toxines, le fonctionnement des organes vitaux et l'éveil à une conscience psychocorporelle.

Une massothérapeute offre ses services d'une durée d'une heure ou d'une heure trente, selon le choix du client. Le massage peut être thérapeutique ou viser la détente.

Consultation gratuite

Obtenez une première rencontre qui évaluera vos besoins. Cliquez sur le lien suivant pour prendre votre rendez-vous.

Consultation gratuite

Économisez du temps lors de votre Première visite

Téléchargez et remplissez le formulaire suivant. De cette manière, le temps de la rencontre sera maximisé.

Icône PDF Télécharger Fichier PDF